Mon Histoire

Il était une fois...

L'enfance

Mon amour des animaux est certainement, après celui de mes parents, le plus vieux qui soit ! Et il ne s’est jamais éteint.
Depuis 56 ans maintenant, je vis au contact de plusieurs animaux et, même si cela engendre des sacrifices, je ne pourrais pas m’en passer, tellement ils sont indispensables à mon équilibre. Ma jeunesse est bercée par la présence d’oiseaux exotiques, de poissons rouges, de poissons exotiques, de hamsters, de tortues, de lapins en tous genres, de chats et même d’un cochon !
A 21 ans je sauve un chaton de trois semaines qui sera à mes côtés durant 13 ans.

en tete a tete communication animale sarlat dordogne renard
en tete a tete communication animale sarlat dordogne ane

La Famille

Je rencontre mon mari qui a, lui aussi, des chats. Nous décidons qu’avec un chien à nos côtés, la vie serait encore plus fun, Ti Punch, notre golden retriever partagera plus de 12 ans de notre vie et sera le plus fidèle confident de notre fille.
Avec Jean-Marc, nous nous engageons dans une association proche de notre domicile où nous passerons tout notre temps libre. Y habitent, ânes, chevaux, brebis, chèvres, canards, oies et poules, abeilles… bref, une vraie ferme à quelques kilomètres de Paris, ce qui nous fera tenir en région parisienne jusqu’en février 2014, où nous posons enfin nos valises à la campagne, non loin de Sarlat la Canéda. Nos ânes ont suivi, notre chien aussi et un petit nouveau Ice Tea, notre chat périgourdin. 

Le Périgord

..Depuis, sont venus compléter le tableau les chèvres, les lapins et les poules ainsi qu’un deuxième chat. Les clients de nos chambres d’hôtes nous demandent à quelles taches nous employons nos animaux. La réponse est simple : aucune !! Ils sont là pour rendre nos jours plus heureux et ceux de nos clients avec.

Tous les jours, auprès d’eux, j’apprends d’eux mais aussi sur moi-même. Et tout naturellement, l’envie m’est venue de pouvoir mieux communiquer avec eux, mieux les comprendre…

en tete a tete communication animale sarlat dordogne lapin
en tete a tete communication animale soeur

Ma soeur

Ma sœur pratique depuis longtemps la communication animale, cela m’a toujours fasciné et j’ai d’ailleurs à plusieurs reprises fait appel à elle pour l’un ou l’autre de mes animaux.
C’est elle qui m’a incitée à moi aussi me former, convaincue que cela faisait partie de mon ADN.
Il m’a fallu quelques années avant de me convaincre que j’étais capable d’y parvenir (sacré syndrome de l’imposteur…).
Un jour, il y a trois ans maintenant, je me suis lancée ! J’ai cherché la personne qui, parmi tout ce que l’on peut se voir proposer sur les réseaux sociaux notamment, serait la plus compétente, la plus sérieuse pour m’accompagner. Et je suis tombée sur Amandine.

Amandine

Merci à elle pour m’avoir fait découvrir tout ce que tout à chacun est capable de ressentir et d’exprimer si tant est que nous en ayons l’envie. Et merci à elle de m’avoir accompagnée pendant mais aussi après les différents stages faits à ses côtés pour qu’aujourd’hui, je puisse moi aussi, être un relais entre vous et votre animal.

en tete a tete communication animale sarlat dordogne papillon
En tete a tete picto 5

Et vous voici dans mon histoire...

Votre animal a changé de comportement, ne mange plus ou, au contraire se goinfre, a des réactions inattendues et vous ne comprenez pas pourquoi… votre animal est distant ou à contrario très, voire trop, proche de vous… là encore, mystère de ce changement…
Bien sûr que cela peut vous paraitre étrange, voire saugrenu de communiquer avec lui. Mais souvent, cela permet de mieux comprendre la raison de ces changements. Mais aussi, simplement de savoir s’il est heureux, ou si, avec un petit changement, sa vie et la vôtre pourrait être encore plus harmonieuse.
Et si vous êtes en train de lire ceci, c’est que déjà vous avez envie d’en savoir plus ! Je vous invite à poursuivre votre découverte. Je suis certaine que cela finira par vous convaincre que communiquer avec votre animal est nécessaire et magique.