De quoi s'agit-il ?
La communication animale est une technique permettant d’établir un lien de manière intuitive entre les animaux et l’humain, afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs émotions.
Ce dialogue est possible grâce à une connexion dite « subtile », d’âme à âme, telle que dans mon propre cas, la télépathie. Au-delà des signes verbaux ou des actes, les animaux expriment des pensées et des messages via des canaux non verbaux que je capte et que je peux vous retransmettre, quel que soit l’animal et où qu’il se trouve.
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Votre animal et vous êtes connectés, chacun de vous a une mission sur terre et ce n’est pas un hasard si vous vous êtes trouvés.
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Votre animal a un amour inconditionnel pour vous, il ne vous ment jamais et peut de fait vous transmettre un message auquel vous ne vous attendiez pas, qu’il vous plaise ou non ! Je me dois de tout vous retransmettre, sans filtrer ce qui pourrait éventuellement vous déplaire.
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Un acte qui nous parait sans importance peut en avoir pour lui et inversement. Une situation que vous jugez problématique ne le sera pas pour lui, comme un comportement que vous pensez sain ne le sera pas forcément pour lui.
C’est pour vous aider à comprendre tout cela que la communication est utile, encore faut-il être prêt à vous aussi vous remettre en question ou vous interroger sur vous-même !
Très souvent, les gardiens font appel à moi quand quelque chose « ne se passe pas bien ». Il arrive même parfois que je sois définie comme le dernier maillon avant un retour au refuge ou une euthanasie. Si tel est le cas, je me refuse à accepter la prestation car les raisons premières n’en sont pas saines.
En revanche, vouloir comprendre et aider votre animal à être plus serein tant physiquement que psychologiquement est une démarche louable et très positive. Et à parler franchement, quel bonheur de pouvoir simplement valider que la complicité que vous ressentez avec votre animal et l’amour que vous lui portez sont réciproques ! Je vous promets que de recevoir ce type de confirmation vous procure une réelle satisfaction !
Si ce que je viens d’écrire vous parle, alors vous êtes prêts pour accueillir les messages de votre animal et de vivre une expérience à la fois intime et pleine d’émotions !
Situations
Votre animal a un comportement que vous ne parvenez pas à faire évoluer. Exemple : il fait ses besoins à l’intérieur alors qu’il est en âge d’être propre ; il abime régulièrement des biens, il fugue souvent, etc.
Le comportement de votre animal a brusquement changé sans que vous n’arriviez à l’expliquer et votre instinct vous dit que cela cache peut-être une forme de mal-être (se cache à l’arrivée d’une tierce personne, craint vos caresses, etc).
Vous souhaitez éduquer votre animal au mieux, et pour ce faire, vous aimeriez le connaitre davantage : ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ce dont il a besoin…
Votre animal semble souffrir, mais vous ne parvenez pas à savoir de quoi exactement. La communication peut aider à vous le faire savoir.
Vous avez recueilli un animal dont le vécu, les expériences, les éventuels traumatismes restent flous. Vous souhaitez en apprendre davantage pour mieux l’accompagner.
Vous projetez un changement important dans votre vie et celle de votre animal (déménagement, nouveau partenaire, arrivée d’animaux…). Vous souhaitez préparer votre animal à ces changements.
Vous souhaitez que votre animal vous confirme que la vie que vous lui offrez et qu’il vous offre est bénéfique à l’un comme à l’autre, l’animal peut vous le dire.
Je n’entre jamais en communication avec un animal sur demande d’une autre personne que son gardien.
Votre animal, comme chacun, a sa personnalité. Je n’ai pas vocation à la gommer, l’étouffer ou la modifier. Je peux parfois être amenée à travailler sur un comportement, en aucun cas sur une personnalité.
Si je peux vous aider à trouver l’origine d’une douleur, je ne peux en aucun cas prescrire un traitement. Mon rôle ne se substitue pas à celui d’un vétérinaire. Il est préalable ou complémentaire.
Nathalie Besson
Communication animale
Sarlat, Dordogne, France
nathalie@en-tete-à-tete.fr
+33 06 20 86 61 06